Cartes du Tendre

Carte du tendre 

Infographie 30x30cm

Chaque exemplaire de la série est disponible en tirage numérique, signé, encadré blanc 33x33cm

60€ l’unité / 10€ de frais de port

 

Ces cartes de Tendre sont à l’origine une analogie entre le baiser et la séparation des deux rives d’une rivière, un jeu entre la distinction de deux territoires scindés par une frontière naturelle et l’union des deux par la présence d’une vallée fertile en amour.
Ensuite, du simple trompe-l’œil vient l’exigence d’écrire un lieu en cartographie. Chaque baiser présente une situation vraisemblable d’implantation de l’homme en fonction de son environnement géographique.
Enfin, l’appétit utopographique est ce qui permet une vraie recherche picturale autour du pixel, du trait, et de la couleur.

Il y eut un homme entre les autres qui, après avoir vu cette carte qu’il avait demandé à voir avec une opiniâtreté étrange, et qui après l’avoir entendu louer à de plus honnêtes gens que lui, demanda grossièrement à quoi cela servait et de quelle utilité était cette carte. Je ne sais pas, lui répliqua celui à qui il parlait, après l’avoir repliée fort diligemment, si elle servira à quelqu’un, mais je sais bien qu’elle ne vous conduira jamais à Tendre.

Madeleine de Scudéry, Clélie, Histoire romaine, Paris, 1656.